Le 1er Juillet :
Ce soir, nous n’avons pas mangé du riz comme nous en avons l’habitude tous les jeudis. Nos carottes, dans le jardin, sont parvenues à maturité. Marie-Françoise nous en a composé un copieux plat en salade, que nous avons tous apprécié. Le travail sur la carotte, est très exigent ; nous avons dû faire beaucoup d’arrosage. Cela n’a pas découragé les enfants, et ils souhaitent qu’on en sème la prochaine saison. C’était aussi le 2ème anniversaire de notre présence ici dans la maison. Nous avons prié plus spécialement pour tous nos bienfaiteurs, nos ami(e)s. Nous avons eu des intentions pour nous même, demandant à Dieu de nous aider à aller au bout de cette expérience de vie avec les enfants, pour la gloire de son Nom, et pour le salut des âmes.








Le 11 Juillet :
Nous avons eu le pique-nique chez les sœurs clarisses à Aképé. L’intention est de donner la joie aux enfants qui ont bien travaillé à l’école cette année. Les sœurs nous ont bien accueillis, et c’est la deuxième fois que nous allions chez elles pour la même cause. Nous devions aller au monastère de Dzogbégan (dans ma communauté), mais ce fut impossible, parce que notre demande est arrivée trop tard. Mais le frère Jean-Thierry nous a déjà inscrits pour l’année prochaine. Nous allons organiser des sorties, pour nous consoler Nous étions partis chez les sœurs, pour assister la messe de 9 heures. Après la messe, nous avons salué la Mère Supérieure, et certaines sœurs. Se trouvaient là aussi 2 frères moines (mes confrères, Hyppolite et Vincent) qui sont venus là pour une session.






Après notre pique-nique, qui finissait vert midi, nous sommes partis dire la prière avec les sœurs. Avant de partir, les enfants ont cherché de belles fleurs chez les sœurs, qu’ils ont plantées dans la maison.
J’espère que cette fois-ci, ils vont en prendre soin. Car les premiers jours de notre arrivée dans la maison, j’ai planté des fleurs : les enfants les ont piétinées, et les fleurs ont crevé. Apparemment, les enfants prennent soin des fleurs, puisqu’ils ont fait le programme, chacun a son jour pour arroser les fleurs ; et ils se le rappellent si l'un ou l'autre a oublié. Sylvestre, n’a pas cherché de fleur, mais des graines d’Ademè. Ce sont les graines d'un légume que

nous cherchons à planter au jardin. Ademè est un bon légume qui contient du calcium et du fer. Avec, on fait la sauce, et en accompagnement de la pâte de maïs, c’est délicieux.




Le 18 juillet :

Les enfants ont eu les vacances au catéchisme. Ils avaient eu les examens, tous sont admis. Jacques, Laurent, Théodore, Alexandre, Marc, Samuel passent pour la 3ème année. Si tout va bien, ils auront le baptême, et la première communion l’année prochaine. Les autres enfants passent en 2ème année.



Frère Patrick.