Bien chers Amis, Parrains et Marraines,



Enfin, nous y sommes arrivés. Le problème que nous avons dans cette nouvelle maison, c’est l’eau potable. Nous sommes un peu loin maintenant du forage où nous allions habituellement chercher l’eau potable.

Cette navette à la recherche de l’eau nous donne beaucoup de travail, et cela bouscule tout le rythme de la maison. Cela fatigue aussi beaucoup les enfants. Les enfants font la corvée d’eau tous les jours sans exception surtout que nous sommes dans la période de la saison sèche. Maintenant le problème ne se pose pas, mais quand ils vont commencer l’école, cela deviendra plus compliqué. Mais j’espère que bientôt nous allons trouver la solution à cette situation.
Nous avons fini de mettre nos affaires en ordre dans la nouvelle maison, avec beaucoup de travail. La maison a été construite il y 3 ans, personne ne l’a jamais habitée. Nous sommes les premiers locataires, donc vous imaginez quelle quantité de ménage il a fallu faire.






Je profite de cette occasion pour remercier encore une fois, tous nos Parrains et Marraines, les Amis qui nous soutiennent, attentifs à nos besoins. Dieu dans sa miséricorde saura vous les rendre au centuple.

Nous commençons à bénéficier des bienfaits de la formation de Marie Françoise. Elle a fait la perfusion à Anselme, malade du palu il y a 3 jours. Une maladie récurrente et fréquente dans nos pays africains.

Marie-Françoise ne manque jamais l’école même s’il y a beaucoup de ménage à la maison. Présentement ils étudient le rôle des médicaments : la pharmacie.
Le solfège avec Mack continue avec une ferme détermination. Bientôt vous nous verrez sur le site, en train de faire un concert. Le Ministre de l’enseignement a déplacé la rentrée scolaire. Ce n’est plus le 12 septembre, mais le 3 octobre. J’ai acheté déjà les fournitures scolaires grâce à vos générosités.




La prière est au centre de notre vie quotidienne. Nous avons aménagé une chambre, où nous nous réunissons pour la prière.
Je suis fier des enfants, ils respectent bien les heures de la prière, aussi avec une bonne disposition intérieure.
Si nous ne sommes pas à la maison, dès que l'heure de la prière sonne, ils se rassemblent pour prier.
Nous commençons la matinée avec la prière des laudes, 6heures 30, et le soir, nous chantons les vêpres à 17heures 30, suivies de la récitation du chapelet.



Les cours des vacances ont pris fin ce vendredi et les enseignants ont organisé un examen. Les enfants ont fait leur mieux. Voici les résultats par rang (pas par classe) :

1ers Laurent et Marc - 2ème Sylvestre - 4ème Théodore - 5ème Moïse - 7ème Ulrich - 12ème Anselme - 15èmes Arsène et Samuel - 28ème Amos.


Dans les chambres des enfants, on manque de tables. Après avoir acheté le bois, je me suis débrouillé moi-même pour fabriquer 2 grandes tables sur lesquelles ils vont mettre leurs affaires. Mon papa était menuisier et au monastère j’ai été responsable de la menuiserie pendant longtemps. C’est pour cela que je bricole un peu la menuiserie.



Merci pour tout ce que vous faites pour nous, Toute la famille vous embrasse.

Frère Patrick.