Bonjour bien chers Parrains Marraines et Amis

Je suis très heureux de vous retrouver encore une fois, et je crois que notre lettre vous trouvera tous en bonne santé. Chez nous ici, rien de grave, tous les enfants se portent très bien ainsi que Marie-Françoise et moi.
Les enfants du foyer Saint Joseph
Les enfants ont repris l’année scolaire 2011-2012, et comment ?
Avec une bonne détermination. Chacun a eu droit à ses fournitures scolaires personnelles, tout ce qu’il faut, et je suis certain qu’il y aura le complément au cours de l’année.
Le ministère de l’enseignement a décalé la rentrée d'un mois. Ce qui fait que les élèves de la classe de troisième, à tout juste deux semaines de cours, doivent, en plus de leurs devoirs, suivre les cours de rattrapage ; et tous les mardis ils font journée continue. Notre enfant Sylvestre en fait partie. Il revient parfois épuisé. Maintenant que nous avons les vélos, il sera moins fatigué.
Grâce à vos dons, nous avons pu payer trois vélos  pour  la maison.  Les collégiens  seront les

premiers à en bénéficier, car l’école qu’ils fréquentent est trop loin, la marche les fatigue beaucoup. Les vélos seront aussi utiles pour les petites courses.
J’ai fabriqué 2 tableaux de plus : un pour les collégiens, un pour les élèves du cours primaire et un autre pour la musique. Les exercices sont tellement différents qu’il ne faut pas les mélanger.
Des tableaux pour la musique
Des tableaux pour l'école


Cinq autres enfants sont venus nous rejoindre : Fabio, Alexandre, Kévin, Odilon, et Paterne.

Chacun a une histoire différente, mais le point commun, c’est qu’ils sont tous orphelins, des enfants qui sont dans des situations difficiles.

Tous vont à l’école. Le cas de Paterne est particulier. Il est orphelin de père et de mère. Il a passé un bon moment à la rue, il a cessé d’aller à l’école, il y a plus de trois ans, et il a plus de 16 ans. Arrivé ici, il a désiré vivement aller à l’école.
C'est un enfant courageux, il s’exprime bien et fait bien la lecture. On verra s’il va persévérer.
Les nouveaux

Les nouveaux
Rénovation de la voiture
Entretien de la voiture

Les enfants qui sont dans la légion de Marie, ont eu leur "sortie annuelle". Les autres enfants auraient voulu y aller aussi, mais la voiture ne peut pas prendre tout le monde. Voiture qui a pu être réparée, repeinte. Elle semble neuve, maintenant.
Durant ce mois d’octobre nous avons régulièrement la pluie. Ce qui n’arrive pas souvent, car le mois d’octobre marque le début de la saison sèche. Mais cela fait du bien à la terre et surtout à nos plans de manioc, qui en sont rajeunis, et retrouvent des feuilles bien vertes.
Nous avons eu  la coupure  d’électricité ce  samedi qui a duré toute la journée.  Heureusement,  nous
avons suffisamment d’eau dans le réservoir "Poly-tank" sans quoi nous allions reprendre les bassines pour aller chercher de l’eau chez le vendeur d’eau. En dehors de cela nous n’avons pas d’autres ennuis pour l’eau potable. Notre eau est bien propre, et bien douce. C’est une grande chance pour nous d’avoir l’eau dans la maison. L’eau c’est vraiment la vie !!! La vie est encore plus facile pour nous et surtout pour les enfants qui faisaient la corvée d’eau. A tous ceux qui nous ont aidés à la réalisation de ce forage, j’adresse de tout cœur un sincère remerciement.

Tous les enfants, toute la famille vous embrassent !
Bien Cordialement,

Frère Patrick.