Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis


Nous sommes à quelques pas de la Semaine Sainte et de Pâques. Les sœurs "les Petites filles de la Sainte Famille" ont offert une belle opportunité spirituelle aux enfants : le 17 mars, tous les enfants se sont rendus chez les sœurs, pour une récollection. Samuel, Théodore, Marc, et Laurent, y étaient déjà puisqu’ils sont membres de la chorale. Le thème de la récollection était : "l’amour du prochain" (les photos des enfants à la récollection, sont prises par Marc). Ils y ont passé toute la matinée.

 

Rentrés à la maison vers 15h, ils ont tous mangé le repas, et sans faire la sieste, chacun a pris son cahier, car lundi c’est la composition.



Aujourd’hui samedi, jour du ménage certains font la lessive, d’autres nettoient dans les chambres.

Au même moment, certains apprêtent le maïs pour aller au moulin : ce midi, c’est la pâte que nous allons manger. Marie-Françoise nettoie son petit jardin des fleurs. Chaque dimanche elle prépare 2 beaux bouquets de fleurs qu’elle amène à l’église pour embellir l’autel du Seigneur.

 

Durant ce temps de Carême, nous faisons le Chemin de Croix à la maison.

A la paroisse, c'était très tard dans la soirée,
et il faut préparer les compositions du 2ème trimestre !


 

Nous préparons la messe du dimanche de Pâques.
Ce samedi, la chorale des enfants (la sainte famille) viendra chez nous, dans la maison, pour la classe de chant.
Ceci sera notre première rencontre.
Les chants que nous allons exécuter sont proposés par la fanfare.

Soyez-en sûrs, vous aurez les photos au complet.

C’est avec un grand regret que je vous annonce cette (triste) nouvelle. Le papa d’Ulrich et Arsène s’est remarié de nouveau après la mort de la maman des deux enfants. La nouvelle femme, pour lui montrer qu’elle l’aime, a réclamé les deux enfants avec insistance ; elle veut que les enfants reviennent vivre avec eux. Est-ce que nous pouvons nous opposer à cela ? Alors nous avons été obligés de les laisser partir. Ce départ brutal nous a beaucoup marqués, Marie-Françoise et moi, ainsi que les autres enfants. Et nous avons appris une leçon : nous ne prendrons plus un enfant qui a un parent vivant. Toutes nos excuses au parrain et marraine : François et Fabienne.

Le deuxième trimestre a pris fin, et les efforts des enfants sont maintenant connus, du moins, ceux de l’école primaire. Sylvestre, Odilon, Alexandre, sont au collège et ils n’ont pas encore eu leur bulletin. Comme d’habitude, les collégiens reçoivent leur bulletin à la rentrée du troisième trimestre. Les résultats du 2ème trimestre :
  • CM2 : Marc 11ème - Fabio 16ème - Samuel 52ème (Il m’a fait une surprise, car il était le 6ème au premier trimestre).
  • CM1 : Paterne et Laurent 1ers - Théodore 4ème
  • CE2 : Amos 4ème - Moïse 11ème - André pas la moyenne
  • CE1 : Anselme 1er
  • CP   : Kévin 20ème
De tout cœur, Je remercie infiniment tous les Parrains et Marraines
qui nous soutiennent pour la formation des enfants.
Que Dieu vous bénisse et vous récompense de tous vos efforts.
Bien amicalement,
Frère Patrick.