Bonjour, bien chers Parrains Marraines, Amis,

C’est toujours une grande joie pour nous de vous partager les nouvelles du foyer.

La grande nouvelle du point de vue spirituel est que le Seigneur, en cette année 2013, a appelé encore trois enfants pour le sacrement du baptême et la première communion : Moise, André et Anselme seront baptisés et feront leur première communion en la Veillée Pascale. Je les recommande à vos ferventes prières.


Les 23 et 24 février, les enfants qui sont légionnaires de Marie ont effectué un pèlerinage à Kovié, sanctuaire marial. C’était une belle occasion pour nous tous, mais notre voiture est petite, elle ne peut pas nous contenir tous. Alors nous avons fait deux groupes. Le second groupe ira en décembre, car le diocèse organise le pèlerinage deux fois dans l’année.
Notre maison se situe un peu dans un bas fond. Lorsqu’il y a une grosse pluie, la maison est parfois inondée. J’ai fait de la plomberie pour canaliser l’eau qui vient de la dalle et la conduire dans une fosse. Nous sommes montés sur la dalle, que nous avons emballée, afin d’avoir une eau propre.
Cette eau récupérée peut nous servir pour la lessive et pour l’arrosage du petit jardin au milieu de la maison. Et le gros avantage est que la maison ne sera pas inondée.



Le 25 février nous avons accueilli Hervé et sa femme Veronica. Nous avons longuement travaillé la fanfare. Après nous avoir appris comment faire l’entretien des instruments, nous avons travaillé des partitions qu’avaient composées le Père Henri DUMAS et Marie-Dominique. L’année prochaine, nous allons mettre tout cela en commun avec un orchestre qui viendra de France. Nous devons travailler beaucoup pour être à la hauteur.

La bibliotheque et deux lecteurs, Théodore et Amos.
Nous avons bien débuté le carême. Étant une petite communauté, nous faisons notre chemin de croix dans la maison. D’ailleurs, à la paroisse, l’heure fixée pour le chemin de croix est trop avancée : 19h30. C’est tard pour les enfants, ils n’auraient plus le temps pour étudier. Nous sommes en train de clôturer notre terrain, grâce à vos dons. Je vous enverrai les photos très bientôt. Grand merci pour vos constantes générosités !
Avec toutes nos affections fraternelles
Bon temps de Carême à tous nos Parrains, Marraines et Amis.
Frère Patrick G.