Bonjour bien chers Parrains Marraines et Amis.

L’année scolaire tire vers sa fin, et les élèves doivent se préparer, même si dans notre pays il y a des troubles. Le 27 du mois d'avril, Paterne, Laurent et Théodore ont été au CEPD (entrée en 6ème) blanc. Cet essai a duré 3 jours. Le soir du troisième jour, ils sont revenus avec le succès. Chacun a eu la moyenne. Je crois qu’ils fourniront le même effort lorsque ce sera le vrai CEPD.

Cette semaine les élèves du lycée et collège font la composition de la fin d’année scolaire. Je pense que la situation sociopolitique de notre pays occasionne beaucoup de troubles, mais que ceux-ci se calmeront pour la circonstance, afin de permettre aux élèves d’aller jusqu’au bout de la composition. Un proverbe africain dit : "celui qui va à la guerre, doit se préparer" c’est ce que je constate dans la maison. Les enfants s’appliquent régulièrement à leurs études. C’est encourageant, et je vois qu’ils ont la volonté de réussir.
Marie-Françoise fait son deuxième stage d’infirmière, au centre médical Régina-Pacis, non loin de la maison. L’hôpital appartient aux religieux Notre Dame de l’Église. Avec sa moto, il lui faut 10 minutes pour arriver au service. Elle revient à la maison à 12h30, elle mange, se repose un peu, et repart à 14h45.


L’année s’annonce bien pour nos champs. La pluie, qui au début de la saison a tardé, est maintenant régulière et les produits des champs se développent à merveille.

Ce samedi après avoir travaillé la fanfare, j’ai pris certains enfants dans la voiture, et nous avons fait une visite à notre deuxième champs qui est à 35 ou 40 kilomètres de la maison. Nous avons trouvé les maïs bien verdoyants.

Les oiseaux ont déterré certaines graines. J’avais eu cette intuition, alors avant de prendre la route, nous avons pris des graines de maïs, que nous avons semé de nouveau.

Au milieu de la maison nous avons fait un petit jardin dans lequel se trouvent 19 pieds de papayer. Voici qu’il y a une semaine, les premiers fruits sont apparus. Alors bientôt, la table sera garnie des fruits de la papaye, un fruit que les enfants apprécient beaucoup.

Nos salutations à tous ! Nos Amis, Partenaires, Parrains et Marraines.
Vous êtes toujours présents dans nos cœurs.
Marie-Françoise, tous les enfants, et moi, nous vous embrassons.
  
Frère Patrick G.