Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis,
Une nouvelle naissance dans le Seigneur Jésus-Christ : à la maison, nous sommes dans une grande joie, parce qu’en la solennité de la fête de Pentecôte, Odilon a reçu le sacrement de baptême, et la première communion. Paterne a fait sa première communion, car il avait été baptisé enfant. Comme tout catéchumène, ils ont suivi la formation durant 3 ans : tous les mercredi et samedi de 15 h à 17 heures.
Aujourd’hui, ils ont achevé la première partie de leur marche spirituelle. La rentrée prochaine, ils vont reprendre pour avoir le sacrement de la confirmation.

La fête a été très belle. Ils étaient en tout 16 jeunes : filles et garçons.
12 d’entre eux ont eu le baptême étant enfant. Seuls Odilon et 3 jeunes filles ont reçu le baptême.

Après la messe, les enfants de la maison saint Joseph sont partis chez leurs amis qui les ont invités. Odilon et Paterne ont pris le repas avec leurs amis. C’est seulement au repas du soir que nous avons mangé tous ensemble.
Ce qui me réjouit, à de telles occasions, lorsqu'ils sont invités, c'est qu'ils ne commettent pas de bêtises, ce qui nous encourage à les laisser partir.

Les examens scolaires 2013-2014 sont finis. Les professeurs et les enseignants font les corrections, et bientôt les résultats seront connus. Les enfants m’ont assuré qu’ils seront parmi les meilleurs. On verra s'ils ont vu juste. Certes, je ne suis pas sceptique, et même je suis fier de leur travail à l’école. Cependant certains doivent faire encore plus d’efforts.

Le champ de maïs se révèle prometteur. Dans un mois nous allons manger le maïs frais. Alors nous pourrons dire : "l’ouvrier mérite son salaire"

Nous attendons cette semaine M. et Madame Jourdane. Mme Jourdane est la marraine d’Odilon. Tous nos Parrains et Marraines sont les bienvenus chez nous dans le Foyer : il y a une chambre réservée pour votre séjour ; vous pourrez découvrir notre pays, et notre vie au Foyer.



Bien amicalement,

Frère Patrick G.