Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis,
Nous venons d'avoir la première pluie de l'année. C'est elle qui annonce le début des travaux champêtres. Nous avons arraché les maniocs pour faire du gari (manioc moulu). Cette année nous avons eu de la chance le meunier s'est déplacé, il est venu jusque dans le champ du manioc pour nous moudre le manioc.
Robert, Kévin, Emmanuel et Jean-Emmanuel vont être baptisés et faire leur première communion après Pâques. C’était prévu jour de Pâques, mais, à la messe de ce dimanche, le catéchiste nous a informés que le curé avait des raisons valables pour repousser la date.
Théodore, Moïse et Fabio sont allés en pèlerinage au centre marial de Kovié le week-end passé. Ils sont dans la légion de Marie. Cela s'est bien passé d’après ce qu’ils nous ont raconté, contrairement à l’année passée où il avait eu une grosse pluie.
Nous avons une psychologue, une jeune dame qui vient deux fois dans la semaine s’entretenir avec nous et nous accompagner. L’âge actuel de certains enfants nécessite la présence d’un ou d’une psychologue. Bon nombre des enfants étaient des enfants de la rue. Leurs réactions parfois suscitent des réflexions. Pour leur bien-être et pour le bien de la maison, il nous faut travailler cette discipline : la psychologie. Les séances ont commencé il y a plus d’un mois.
Ma formation de couture se poursuit très bien. Je suis très heureux de ce travail passionnant, et je viens de réaliser mes premières "œuvres d’art" en faveur d’Anselme et Odilon. Je suis certain qu’après encore quelques mois, leurs uniformes scolaires et d’autres habits seront faits désormais par moi-même. Je suis heureux de nous rendre ce service !
F. Patrick.