Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis,
Nous avons bien commencé la nouvelle Année 2016. Dans l’ensemble tous les enfants se portent très bien. A cause de la grande chaleur de l’harmattan, Théodore a eu des boutons sur le corps. Je l’ai conduit à l’hôpital, le médecin nous a prescrit des médicaments ; maintenant il n’a plus rien sur le corps et va très bien.
Je continue ma formation de couture. Je viens de confectionner mes premiers pantalons. Et c’était pour Théodore et Emmanuel.
Ils sont très contents, je vais continuer à m’améliorer pour pourvoir à certains de leurs besoins.
Je rassemble le matériel et les outils nécessaires pour Laurent, afin de mettre sur pied son propre atelier de coiffure.
En faisant le calcul, je me suis rendu compte que son salaire ne lui permettrait que de payer son loyer, tellement les loyers (des ateliers de travail) coûtent cher. Alors j’ai décidé de lui faire une baraque un peu comme celle j’avais faite, et dans laquelle nous vendons les produits du monastère.
Il ne payera plus de loyer, juste l’électricité et l’impôt.
Le menuisier qui devait lui fabriquer son enseigne m’avait fait un prix deux fois supérieur à l'ordinaire. Alors, je lui ai fabriqué moi-même l'enseigne, étant donné que nous avons le bois et tout ce qu’il faut. Je n’ai eu à payer que l’artiste dessinateur.
Nous avons maintenant une nouvelle cuisinière à gaz. L’ancienne était fatiguée, elle avait fait sont temps.
Monique KPADE, lors de son dernier passage, nous a apporté des trompettes, dont certaines n’ont pas de housse. Elles ont maintenant leur housse, et seront bien protégées.
Je n’ai pas encore eu le bulletin du premier trimestre des collégiens, mais dès que j’aurai leurs résultats, je vous les communiquerai.
Le directeur exige l’attestation du CEPD pour tous les élèves de la 6ème à la 3ème. Le CEPD signifie: "Certificat de fin d'études de l'enseignement du Premier degré". Le directeur le demande parce que, quand les élèves arrivent en classe de 3ème, la constitution des dossier pour les examens est problématique et un élève qui n'a pas cette attestation ne peut pas passer son Baccalauréat.
Pour qu'il n'y ait pas de fraude, le parent d'élève doit se présenter avec le relevé des notes et le certificat de naissance de l'enfant. Le CEPD est délivré par le Ministère de l'enseignement primaire, secondaire et de la formation professionnelle, et c'est seulement après trois semaines/un mois qu'on obtient "l'attestation du CEPD".
Bien Amicalement,
Patrick G.