Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis,
Le dimanche de Pâques, nous avons été demandés pour animer la messe. Mr Philippe, qui a plus de 70 ans, vient d’avoir son Baptême et sa Première Communion. Il a organisé une grande fête pour la circonstance. A cet effet, il nous a demandé qu’après la messe, nous l’accompagnions avec la fanfare jusqu’à sa maison. Sa fille est légionnaire de Marie, et les membres de ce groupe se sont jointes à nous pour chanter pendant l'accompagnement de Monsieur Philippe de l'église jusque chez lui.
Il dansait devant la foule qui jouait et chantait. Arrivés à la maison, il nous a offert un bon repas de riz au gras et des boissons. Lui et sa famille étaient très contents. Nous sommes restés là une heure de temps, et après, chacun est rentré chez lui. Nous, nous sommes revenus à la maison avec la musique de fanfare, car la maison de monsieur Philippe n’est pas loin de la nôtre.
Il y a deux semaines que je suis en chantier de couture. Je confectionne des pantalons aux enfants. Je les ai finis pour certains, il en reste encore à faire, et je vais continuer dans la semaine.
Après cela je vais mettre les toiles de moustiquaire sur les fenêtres. Je viens d’acheter la toile.
Deux pneus du minibus sont usés : les changer sera la première des choses à faire demain matin.
Le 15 mai prochain (fête de la Pentecôte) nous allons animer la messe. A cette occasion, une quinzaine d’enfants vont avoir la Première Communion. La fanfare va les accompagner et je vous enverrai les photos.
A vous tous, par anticipation, je vous souhaite une bonne fête de Pentecôte.
Patrick