Bonjour bien chers Parrains et Marraines, Amis
Les enfants ont commencé les examens de fin d’année. Les élèves du collège ont fini, et cette semaine, c’est le tour des lycéens (le Baccalauréat) et les élèves qui vont au CEPD (cours élémentaire du premier degré) : Sylvestre va passer l’examen du Baccalauréat à partir du 20 juin ; il est accroché à son cahier, on voit qu’il a la bonne volonté de réussir. Samuel, lui, commence l’examen du CEPD (entrée en 6ème) le 14 juin.
Les souris sont rentrées dans la maison, je ne sais pas par quelles voies. Elles ont percé les bidons et mangent le maïs. Je leur ai tendu des pièges, mais je n’ai pas réussi à les capturer, elles sont très malignes. Alors j’ai acheté deux petits chats. Après deux jours seulement, je ne trouve plus les traces de souris dans la maison.
La maison a été secouée par la fièvre au début de ce mois. La fièvre s’est attaquée premièrement à Théodore, après lui c’était moi et Sylvestre au même moment. Elle nous a quittés pour finir sa course chez Anselme. Heureusement, nous avons tous les médicaments à la maison, tout ce qu’il faut pour la combattre. L’infirmier du quartier venait au Foyer pour les soins et pour les perfusions. C’était les virus accumulés qui se sont déclenchés. Maintenant toutes les fenêtres du bâtiment sont dotées du grillage (toile moustiquaire) et les soirs toutes les portes restent fermées : lorsque quelqu’un entre dans la chambre, il doit fermer la porte ; de la même manière lorsqu'il sort.
Nous avons animé la messe le 15 du mois de mai, et nous nous préparons pour le 10 juillet prochain.

J’ai commencé les démarches pour l’achat d'une petite voiture. L'ancienne est exposée pour la vente.
J’attends la date du début des vacances pour confirmer notre visite au Bénin au frère Michel Benoît, prieur du monastère d'Hékanmé (Mont-Tabor) au Bénin. Nous ne ferons que 4 jours, car c'est une petite communauté, et leurs moyens sont limités.
Patrick G.