Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis
L'école : pour le premier trimestre, les moyennes sont bonnes dans l’ensemble. Henri et Edouard, qui sont au CP1, n’ont pas composé. Les élèves ont eu les congés de Noël le 21 décembre, et après deux semaines, ce mercredi 4 janvier, ils reprennent la route de l’école.
Le niveau d’étude de Vincent, Martin, Matthieu et Benoit (les nouveaux), est trop bas. Je vais leur trouver un répétiteur qui va les aider à avoir une bonne base. J’ai pensé à un enseignant qui est dans le même établissement qu’eux. Les grands frères, Odilon et Fabio, les aident parfois. Mais parfois, ils reviennent fatigués après leur travail, et je ne peux pas les empêcher de se reposer.
J’ai fait un cadeau aux enfants, en leur confectionnant un vêtement pour Noël.
Le jour de Noël, les enfants ont mis leur nouvel habit et, à midi, nous nous sommes régalés d’un bon repas, garni de boissons. Le grand frère Laurent est venu partager le repas de fête avec nous.
Un groupe de fanfare nous a invités à nous associer avec eux pour animer la messe du premier janvier 2017. Le mercredi et samedi, nous avons fait la répétition ensemble. C’était à la paroisse de 17 à 19 heures.

Comme convenu, le premier jour de l’année, nous avons quitté la maison une heure avant la messe, qui était à 6h30. Tous, nous étions là 30 minutes avant pour nous chauffer les lèvres, et la messe a démarré avec une grande procession.
Le mercredi avant Noël, nous sommes partis au marché faire le ravitaillement pour les fêtes. Nous avons trouvé de jolies mangues. Nous en avons acheté, et ce matin nous avons préparé la confiture de mangues.
Depuis que les enfants sont allés au monastère, ils ont pris le goût pour la confiture. Alors de temps à autre lorsque nous trouvons des fruits, nous en préparons.
Le climat actuel chez nous est mitigé : le matin il fait très froid, parce que c’est la période d’harmattan (vent du nord). Au début de l’après-midi, il fait chaud, et la nuit, à partir de 21h, il fait à nouveau froid jusqu’au lendemain.
Je profite de l’occasion pour souhaiter à tous nos Parrains Marraines, et Amis, Bonne et Heureuse Année 2017. Que cette nouvelle année apporte le bonheur, la joie, la santé de fer et le succès dans toutes vos entreprises.
Patrick G.