Bien chers Parrains, Marraines et Amis,


Le 28 juin, des membres du gouvernement nous ont fait la surprise d'une visite. Ils sont les avant-coureurs de l'audit qui aura lieu bientôt. Nous avons eu un bel entretien ainsi qu'avec les enfants. J'ai démarré certaines recommandations : l'ordonnance de placement, le dossier pour chaque enfant, les sanitaires supplémentaires et les vaccinations que nous avons fait faire dernièrement.


J’ai une piste pour trouver un agent social qui travaillera pour nous. Il veillera sur les enfants en notre absence.
Nicole et moi, avons suivis une formation ce jeudi, dans le centre "Aide sociale de Saint André". Le thème était : "Apport de l’approche systémique dans l’accompagnement thérapeutique des adolescents".
Édouard était continuellement malade. Je me suis renseigné auprès de sa famille, et il se pourrait que ce soit quelqu'un dans la famille qui est derrière sa maladie (par un "sort"). Nous sommes en Afrique, ce sont des réalités africaines, et seul celui qui connaît l'Afrique comprendra ce que je dis. 

 

 

J’ai donc mené Édouard au Père curé qui a prié pour lui, et l’a baptisé le 1er juillet 2017.

Ils étaient vingt enfants à être baptisés ce matin là.

Maintenant Édouard se porte très bien, est plus dégourdi et il s'amuse bien avec ses frères, ce qu'il ne faisait pas avant.


Les vacances s'annoncent, les enseignants et les professeurs sont aux corrections. Nous aurons bientôt les résultats, et dès que je les aurai, je vous en ferai part.
A bientôt,
Patrick G.