Bien chers Parrains, Marraines et Amis,

Les enfants ont bien débuté la rentrée scolaire, avec une grande joie et une bonne détermination. Tout le monde s’est lancé un défi : chacun va réussir en faisant le passage dans une classe supérieure.
Les 6ème
Les primaires

Pour les collégiens, chacun s’est mis à écrire la moyenne qu’il aura : premier trimestre, deuxième trimestre.
Sylvestre a changé d’établissement. Il est maintenant dans le l’établissement de Sanguéra, qui est plus proche de la maison.


Kévin et Robert viennent ce commencer la classe de 6ème.
Ils devaient aller dans l'établissement où sont Samuel et Godwin, mais j’ai jugé bon de les mettre ailleurs, pour qu’ils ne rencontrent plus les enfants qui ne sont plus dans le foyer et ne prennent leurs mauvais conseils.

Pour les quatre collégiens, c’est moi-même qui ai confectionné leur uniforme scolaire. Pour les élèves de l’école primaire, je suis en train de les faire ; après je vais commencer à leur faire l’habit pour Noël.

Le dernier dimanche avant la rentrée scolaire, nous faisions la route à Agbodrafo, pour visiter la maison des esclaves, mais après avoir dépassé le grand marché de Lomé, notre voiture est tombée en panne, et nous avons fait demi-tour ; à ce moment même, il y avait une grosse pluie sous laquelle nous avons été jusqu’à l'arrivée à la maison.
Monsieur KOUNOU Benoît viendra nous parler dans la maison, à nous, Patrick et Nicole, et aux enfants. Il est le psychologue, chercheur et formateur ; c'est lui qui nous donne des cours chez la sœur Pascaline. (Centre d’aide sociale)
La situation de notre pays est inquiétante. Il faut prier pour que les élèves n’aient pas une année blanche.
Bien des choses à vous tous.
Patrick G.