Bien chers Parrains, Marraines et Amis,

Au nom de toute la famille du Foyer, je souhaite à tous nos Parrains, Marraines et Amis(es) BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018. Qu'elle soit pour vous tous, une année de succès, de bonheur, de paix et de joie.
Les fêtes de Noël, ont  été spéciales cette année 2017. Nous avons été heureux à cette occasion d’avoir parmi nous Marie-Dominique et Monique, toutes deux venues de la France. Alain DOKPO,  ami du Foyer, est venu du Bénin. Nous avons eu  Monsieur Oumar Sawadogo, venu de la Côte d'Ivoire ; lui aussi est un ami du Foyer et plus précisément de  Marie-Dominique et de Monique.
Dans l’après-midi du 23 décembre, nous avons été invités à prendre part à un concert organisé par la sœur Pascaline, responsable d’un centre de jeunes filles. (CENTRE D’AIDE SOCIALE SAINT ANDRE). Les filles du Centre et les garçons de l’orphelinat Saint Joseph, avons été les deux prestataires du concert. Les choses ont commencé à 18h.
Les jeunes filles du centre Saint André ont accueilli les invités avec un beau chant accompagné à la guitare et à la flûte à bec. Elles ont exécuté d’autres chants bien sûr.

Nous, les enfants du Foyer, avons joué la fanfare, et d’autres morceaux accompagnés avec le piano et la guitare.

 

Après le concert, la sœur et les jeunes filles nous ont invités à un dîner festif.

Après le repas nous sommes revenus à la maison autour de 22 heures.

Puisque nous devions nous lever tôt pour la messe de 7h, chacun sans tarder s’est dirigé vers son lit.


La nuit du 24, nous étions tous à la messe, communément appelé "minuit chrétien" ; et c’était dans l’obscurité totale, parce qu’il y avait coupure de courant (de 18h à minuit 5). 

Grâce aux groupes électrogènes, la messe a commencé à 20h et a fini à 23h. Nous avons eu le réveillon toujours dans l’obscurité. Et c’est seulement à 0h5 que nous avons eu la lumière.
Marie-Dominique et Monique ont profité de la lumière pour distribuer les cadeaux qu’elles ont apportés aux enfants.
Le 26, Laurent le grand frère des enfants, maintenant coiffeur à son compte et bientôt papa, nous a rendu visite, et ensemble, nous avons accompagné Monique et Alain qui nous quittaient pour le Bénin.
Avant d’arriver à la gare routière, nous sommes passés rencontrer Oumar, l’ami de Monique et Marie-Dominique. Oumar nous a fait visiter le jardin de l'hôtel où il résidait, et nous avons pris une belle photo, avant que Monique et Alain ne prennent le taxi. Marie-Dominique elle, est restée encore quelques jours. Elle nous a quittés le 28 décembre.
Les enfants ont repris la classe ce matin. Le premier trimestre a été bon pour tous les élèves du cours primaire, sauf pour Edouard. Les collégiens n’ont pas encore le bulletin. Ils l’auront au début de ce deuxième trimestre.
Encore une fois ... Bonne et heureuse année 2018 à vous tous !!!