Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis
Les grèves répétitives dans le pays ont obligé le ministère de l’enseignement du Togo à prolonger les périodes scolaires. Les élèves recommenceront les cours en juin et les grandes vacances débuteront en août. Ils n’auront qu’un mois et demi de vacances.


Nous avons équipé la chambre d’hôte d’une table, une chaise et un placard, et dans la douche, un porte-serviette.


Sylvestre a passé son congé de Pâques au Ghana, avec l’intention de perfectionner son anglais. Il a passé un bon moment avec un professeur d’anglais qui lui a donné le meilleur de lui-même. Sylvestre a apprécié son séjour, et les raisons de son voyage au Ghana. Il aurait voulu rester encore un peu mais il est obligé de revenir pour reprendre les études. Il souhaite retourner après les examens. Mon neveu chez qui il a été logé a beaucoup apprécié Sylvestre pour son courage.
Aujourd’hui samedi, après la fanfare, nous faisons le ménage. Chacun s’occupe de son travail habituel : Amos fait l’entretien à la bibliothèque, Benoît nettoie les chaises, Martin nettoie les grilles, Godwin vient de laver les assiettes de la cuisine, etc ...

Le 29 Avril, nous avons fait une sortie à Atakpamé sur le grand barrage du Togo : ANNBEGO. C’était un long voyage. Nous sommes partis à 5h du matin. Nous avons eu un arrêt imprévu qui a duré 45 minutes. Un arrêt parce que le service routier faisait la réinstallation d’un pont abimé. A ce moment, nous avions déjà effectué la moitié de notre voyage. Il faisait très chaud. Avant d’arriver sur le site, nous avons visité le grand village de Nangbéto : AKPARE, où nous avons visité sa belle église, le petit marché, le collège et lycée.
A 13h10 nous sommes arrivés sur le site prévu pour les visiteurs. Sans plus tarder, nous avons sorti le repas, et nous avons mangé. Après le repas, nous avons pris quelques minutes de repos. Nous avons à peine commencé la visite qu’un grand orage s’est abattu sur nous avec un vent violent qui nous a obligés à rentrer dans la voiture. La pluie s’est étendue sur tout l’après-midi. Notre objectif n’a pas été complet, nous sommes revenus sous la pluie.
Samuel et Godwin se préparent pour recevoir le baptême et la première communion. Je leur ai offert un pantalon que j’ai confectionné, aussi pour Kévin, Benoît et Mathieu.
Bien des choses à vous tous !
Nous vous embrassons tous !!!
Patrick G.