Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis
Le Ministère de l’enseignement a décidé de repousser les dates des examens et celles des grandes vacances. Nous nous attendions à cela ! Parce que la grève des enseignants a beaucoup duré, et ce n’est même pas fini.
Voici les dates des examens de la fin d'année scolaire 2018 :
- Du 31 juillet au 03 Août 2018 BAC1
- Du 06 aux 11 Août 2018, BAC2
- Du 03 au 06 Juillet 2018 BEPC
- Du 17 au 19 Juillet 2018 CEPD
- Le début des grandes vacances sont fixées, 24 Août 2018
- La rentrée scolaire 2018/2019, 15 octobre 2018

Samuel et Godwin sont parvenus à la fin de leur course catéchétique. Du moins la partie la plus pressante. Ils ont eu le baptême et la première communion le jour de la solennité de Pentecôte : le 20 Mai au cours de la messe dominicale. Ils étaient 45 jeunes filles et garçons. La messe a duré toute la matinée. Sachant cela que la messe va durer, nous avons fait la cuisine avant d’aller à la messe.
Un nouveau groupe pour la fanfare a vu le jour le 03 février 2018. Ce sont les petits parmi les enfants du Foyer. Après quatre mois de solfège, ils commencent à toucher les instruments. Ils sont très contents, et leurs réactions sont encourageantes. Fabio leur grand frère en fait partie, mais son travail (apprentissage) fait qu’il ne trouve pas le temps nécessaire pour être à l’entrainement. Les jeunes du quartier, lorsqu’ils nous entendent jouer, ont envie de se joindre à nous, mais ils ne sont pas persévérants. Ils commencent bien, mais quelques jours après, ils abandonnent.

Du 12 au 19 mai Fabio et son Patron, avec quelques-un des apprentis, sont partis au Bénin. Le patron a eu un chantier au Bénin. Ils ont tellement travaillé que Fabio, de retour, est tombé malade. Il a fait 3 jours au lit. Il a suivi le traitement bien sûr. Fabio a perdu du poids, mais présentement, il va mieux.

Samuel aussi a eu le palu, mais lui, ce n’était que pour la journée. Nous sommes dans la période où les moustiques font beaucoup de ravage. Nous avons prévu cela, en donnant le médicament anti-paludisme à tous les enfants.

Je suis très content du courage de Fabio, il prend au sérieux son apprentissage. Il ne fait pas comme Moïse, Odilon et Théodore qui ont abandonné l’apprentissage et ont quitté le foyer. Fabio est ponctuel, donne une bonne impression, selon les informations que j’ai recueillies chez son patron. Il a une bonne attitude au travail (la menuiserie alu).
Ce mercredi, les enfants attendent Mack pour la fanfare, mais avant que le professeur n’arrive, Mathieu raconte son impression sur la fanfare, la première fois qu’il a touché l’instrument.
Le 03 juin, Kévin a fêté son anniversaire, comme d’habitude, il avait eu droit à des biscuits et une canette. Le soir même de son anniversaire, nous avons eu la visite de sa maman. Elle ne savait pas. Elle l’a encouragé, la maman était très contente. Kévin est orphelin de père.
Bien des choses à vous tous !
Tout le foyer vous embrasse.
Patrick G.