Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis
La période scolaire tend vers sa fin et nous sommes dans les périodes cruciales : les examens. Les collégiens ont fini leurs examens, les enfants de l’école primaire débutent ce mardi matin, et à la fin du mois de juillet, le bac, dont le grand frère Sylvestre sera candidat. Ainsi, les grandes vacances commencent pour ceux qui ont fini. Ils vont à l’école s’amusent avec les camarades, et reviennent autour de 10h. Ils font quelques travaux à la maison : aident à la cuisine, nettoient la chambre, regardent la télévision, jouent au baby-foot. Le soir, les grands aident les petits frères à réviser leurs leçons afin de bien travailler à l’examen.
Des membres du ministère des affaires sociales nous ont rendu visite pour le contrôle et nous ont prodigué des conseils.
En cette période pluvieuse, les moustiques font rage. Nous avons renouvelé les moustiquaires dont la plupart étaient déchirées.
Samuel a passé cet après-midi à tailler les fleurs qui sont dans le jardin de la maison.
Mack s’est absenté il y a 3 trois semaines, alors le nouveau groupe de la fanfare est en congé. Si je trouve un peu de temps, je m’occuperai d’eux afin qu’ils n’oublient pas tout avant le retour de Mack.
Les mauvaises herbes poussent déjà dans le petit champ, alors qu’on l’avait sarclé il y a une semaine. C’est parce qu’il pleut beaucoup en cette période. Quelques un des enfants et moi, nous sommes partis arracher les mauvaises herbes hier soir, sous forme de détente.
Bientôt les examens vont finir et je vous enverrai les résultats de fin d’année scolaire des enfants.
Bien Amicalement,
Patrick G.

Tout le foyer vous embrasse chaleureusement !!!