Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis

 

"C'est moi, Fabio, qui vous parle".

 

La vie à Lomé et au Foyer se déroule vraiment bien. Le mois de janvier nous a promis de belles choses dans l’année. Nous espérons que l’année sera belle et bien bonne.

 

Au Foyer Saint Joseph, la vie se déroule à merveille. Depuis le 25 décembre, c’était du tonnerre pour la musique. Nous avions bien préparé les fêtes et notre groupe musical s’en sort bien, ainsi que la fanfare.

Les mercredis nous nous entraînons pour la fanfare (ensemble de cuivres), et les samedis pour le groupe musical (chant, orgue, percussions et sono).
Les résultats scolaires de ce trimestre ont été passables, certains ont fait des efforts, mais certains pas assez. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ont pris la décision de travailler pour avoir une forte moyenne au deuxième trimestre.

Pour ma part, à mon boulot (Fabio est en apprentissage "menuiserie alu"), je m’en sors bien, mais ces temps-ci, mon Patron et Patrick sont fâchés contre moi, à cause des comportements désagréables que j’ai affichés. Je fais des efforts pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Je termine ma formation à la fin de ce mois de février. Je suis devenu "un petit patron", si on peut le dire ainsi.
Signé Fabio

 

"Je suis Samuel, celui qui vous parle".

C’était en janvier, nous avons commencé dans notre établissement à jouer l’interclasse : matchs de foot entre nous, les élèves : la classe de 6ème A joué contre celle de 6ème B. La 5ème C a joué contre la 5ème A. Les 4èmes et 3èmes ont fait la même chose. Les autres classes ont été éliminées, et la finale se jouera ce mercredi entre la 4ème C et la 3ème D.



Les dimanches notre cuisinière ne vient pas. Nous assumons la préparation à tour de rôle, et c’est aujourd’hui mon tour. Je fais la cuisine une fois tous les deux mois, avec mon petit frère Henri.
A l’aide de Nicole notre maman (épouse de Patrick,   le directeur),   et   de   notre   sœur
  Stéphanie, nous sommes bien arrivés à nous en sortir avec un repas bien délicieux.   Stéphanie est venue passer le week-end au foyer, Patrick va la reconduire demain matin très   tôt.
Au même moment, Robert lave les chaises plastique où nous accueillons les visiteurs et nos amis.

Dans l’après midi, nous avons coupé les branches du citronnier qui est au milieu de la cour de la maison. Ses branches sont devenues grandes, ce qui empêche la circulation.

Elles produisent surtout beaucoup de feuilles mortes qui salissaient la maison. Nous avons ramassé quatre bassines pleines de citrons.
Nous allons faire le jus ; et déjà ce soir nous faisons le jus de citron pour boire à table au cours du repas.
Patrick a eu un entretien avec Robert et Kévin. De temps à temps Patrick fait des rencontres avec nous, où il nous dit comment nous devons nous comporter pour que la vie de demain soit bonne pour nous. Nous parlons de tout : des études, la vie dans le Foyer, avec nos amis, à l’école.
Nous commençons bientôt le temps de Carême. Nous souhaitons à vous tous, un bon temps de Carême.