Nouvelles écrites par Sylvestre étudiant en "maintenance réseau" (BTS informatique)


Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis

Je suis heureux de vous écrire cette lettre pour vous faire part des nouvelles du mois de Mars 2019, qui vient de nous faire son "adieu". Ici dans la maison, tout le monde se porte à merveille par la grâce de Dieu. Je pense qu'il en est de même chez vous.
Nous avons eu quelques activités champêtres : la transformation des tubercules de manioc en gari comme nous la  faisons chaque année. Après avoir arraché le manioc, nous avons sarclé le champ, en attendant la prochaine pluie pour semer le maïs.
Cette année, le ministère de l'enseignement du premier degré a procédé autrement pour les congés de Pâques. Il a accordé  aux élèves  une semaine de congé du 22 mars au 3 avril, et ils  auront un autre congé en  période pascale. La date n’est  pas pour l’instant définie. Nous les étudiants, et les élèves en classe d’examen (3ème et CM2), nous n'avons pas  de congé.
Étant en congé, nous avons profité des moments libres pour avoir des détentes : jeux de cartes, le "triominos de luxe", Ludo, baby-foot, football. Patrick nous a acheté un nouveau ballon.
Quant à moi, la formation se poursuit bien. Nous n’avons pas eu le congé comme chez nos petits frères, parce que nous avons accusé du retard sur certains programmes.
Bien des choses à vous tous,


Sylvestre