Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis

Le mois de mai 2019 est pauvre en  nouvelles. Nous n’avons pas eu beaucoup d’activités. Cela  s’explique, par le fait que nous  arrivons à la fin de l’année scolaire et qu’il faut consacrer  plus de temps aux préparatifs des examens. 
Nous avions prévu de nous rendre à l’usine de fabrication du sucre, mais le directeur nous a fait savoir, avec regret,  qu’ils n’accueillent les visiteurs qu’en Septembre et Novembre. Octobre est réservé pour l’entretien des machines.
Cela ne nous a pas empêché de vaquer à nos activités internes. Le vendredi soir c’est le jour de la répétition : les enfants étaient tous à l’heure, et ils ont fait un bon travail (la fanfare) que j’ai apprécié. Robert et Godwin ont anticipé le temps de la répétition avec les autres ; ils ont travaillé une partition que le professeur leur avait donnée à apprendre.
Le samedi matin, nous avons l’épluchage des légumes afin de préparer la sauce du midi. Certains y travaillent pendant que les autres font le ménage.
Les 11, 12, 13 mai, les collégiens : Samuel, Kévin, Robert, Godwin, ont eu leurs compositions. La  semaine qui a suivi, ce fut le tour d’Amos avec l’examen du BEPC. Le 12 juin Benoît ira l’examen du CPD (entrée en 6ème). Le reste des enfants : Matthieu, Martin, Vincent, Florent, Henri, feront leur composition le 17 juin.
Après les examens de comportement, comme cela a été pour Samuel, Benoît est vaillamment  admis à recevoir  le baptême et la première communion le 16 juin. Samuel  lui, se prépare pour le sacrement de la confirmation le 06 juillet. Nous préparons activement cette double fête, qui n’arrive qu’une seule  fois dans la vie.  Je vous enverrai les photos et les nouvelles.
Et puis, une demande : le coût de la vie et de plus en plus cher, est-ce possible que vous ajoutiez un peu d’argent au parrainage ?  Merci d’avance.
Toute la famille au foyer vous embrasse
Bien des choses à vous tous.


Patrick G.