Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis(es)
Benoît, a reçu le baptême et fait sa première communion, Samuel a reçu le sacrement de confirmation aux dates que j’avais annoncées dans les "nouvelles de mai". Le baptême a eu lieu sur notre station secondaire, par contre la confirmation, a eu lieu à la grande paroisse.
Ces deux événements ne sont pas passés inaperçus. La messe a été animée par la chorale Sainte Trinité. La fanfare Saint Joseph a assumé le chant de la procession, la quête, et la sortie. Bien avant la messe, nous avons joué les chants populaires pour donner l’ambiance.
De retour à la maison, ont commencé, comme toujours, la danse et les réjouissances, suivies d’un repas copieux, composé de hors-d’œuvre, de riz  cantonnais, de petits gâteaux et de jus pour nous rafraîchir.
Nous suivons attentivement la CAN : "Coupe d’Afrique des Nations". Les enfants sont en vacance, c’est pourquoi il peuvent suivre, dans leur intégralité, tous les matchs.
C’est le moment de la grande détente entre les enfants : le foot, les jeux, de nombreuses promenades. Ce soir, ils ont préféré faire la lecture au tableau plutôt que d’aller jouer.
Vincent à été gravement malade, sous le coup du paludisme. Je l’ai amené à l’hôpital et  le médecin l’a mis sous sérum. Il a suivit un bon traitement de trois jours.
Le 2 juin nous avons eu la visite des membres du gouvernement, pour le suivi semestriel.
Les résultats de la fin d'année sont enfin connus.
Nous remercions le Seigneur qui nous a fait encore grâce cette année. Même si les résultats n’ont pas été bons à 100%.

C’est aussi une belle occasion par laquelle j’adresse un sincère remerciement à tous nos Parrains et Marraines, Amis(es) les bienfaiteurs et bienfaitrices. Ceux-là qui ne cessent de nous soutenir financièrement. Votre générosité n’a pas été vaine. Que le Bon Dieu vous le rendre au centuple !!!

  • Amos a eu le BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle Secondaire) ; il commence le lycée à la rentrée prochaine.
  • Benoît a eu le CEPD (Certificat de fin d’Etude de l’Enseignement du Premier Degré). il commence la 6ème la rentrée prochaine
  • Kévin et Robert entrent en 4ème
  • Florent, Vincent, Matthieu et Martin sont admis en CM2
  • Henri passe au CE2
  • Godwin et Samuel doublent la 4ème
  • Sylvestre : ils n’ont pas encore fini. J’ai rencontré le directeur de l’université, il y a un mois ; ce dernier m’a donné une bonne impression sur Sylvestre. Il a validé positivement la grande majorité des matières.
Encore une fois, un grand merci à nos bienfaiteurs et bienfaitrices. Que Dieu vous bénisse, vos familles, vos projets.