Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis
C’est avec plaisir que je vous écris ces nouvelles. Le mois passé, c’était celles des enfants qui nous ont raconté leurs vacances en famille. Ici dans le Foyer, tout le monde se porte très bien. La santé est parfaitement bonne pour tous.
La rentrée scolaire 2019-2020, a bien commencé. Tous les enfants, chacun, l’un après l’autre, a eu ses fournitures scolaires. Je saisis l’occasion pour remercier tous les Amis, Parrains et Marraines de l’association "Un frère pour les orphelins". Sans arrêt, vous nous soutenez dans notre vie de chaque jour, ainsi que dans la formation scolaire et professionnelle des enfants ! Que Dieu vous bénisse, et vous le rende au centuple. Votre constant souci nous encourage !

école primaire

collège, lycée et université
Comme d’habitude, certains enfants quittent la maison à 6h10, d’autres à 7h pour aller à l’école, et ils reviennent à 12h. Mais cette ponctualité est constamment troublée par la pluie. Nous sommes en période de la petite saison. La pluie est régulière et tombe chaque matin. Les enfants partent à l’école sous la pluie et reviennent de la même manière qu’ils sont partis. A l’heure même où je vous écris, depuis le matin, la pluie n’a pas encore cessé. Bon nombre de quartiers sont inondés, les gens sont obligés de déménager.
Nous avons un nouveau jeu de détente dans la maison : tennis de table.
C'est le cadeau de Noël 2018, cadeau collectif de la part de l'association "un frère pour les orphelins".
La plupart des enfants ne savent pas s’en servir, je leur apprends à jouer.
Par conséquent, le baby-foot et les jeux de cartes sont au repos, ils sont oubliés pour l’instant.

Lorsque les grands frères ont laissé de côté temporairement le baby-foot, les plus petits (les nouveaux enfants venus) eux, prennent plaisir pour en faire leur jeu préféré, bien qu’il leur manque un peu de taille.
Depuis leur arrivée, Yrayra et Joseph s’intéressent beaucoup au piano, et ils ont décidé d’apprendre à jouer du piano. S’ils pouvaient persévérer ! Il y a un constat : tous les deux sont timides et Yrayra est encore plus timide que Joseph. Leur jeu préféré c’est le baby-foot. Dès qu’ils ont fini leur premier contact avec le piano, ils sont partis pour jouer au baby-foot.
C’était un dimanche soir, Joseph s’est rappelé qu’il n’avait pas fait son devoir. Il s’est dépêché vers Henri, et lui a demandé de l’aider à faire le devoir de maison demandé par l’enseignant. J’ai lu sur le visage d’Henri, une grande disponibilité à aider son petit frère. Ils ont fait un bon travail, Joseph a eu une bonne note, ainsi que Yrayra. Tous les deux sont dans la même classe.
Bien des choses à vous tous.