Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis
Je suis Sylvestre. Par ma voix, je souhaite à vous tous, Parrains, Marraines et Amis, une Sainte et Heureuse Année 2020. Je profite de l’occasion pour vous dire un sincère merci. Nous vous sommes très reconnaissants pour le soutien que vous apportez en faveur de notre formation et de notre vie quotidienne. Il contribue grandement à notre épanouissement.
Je suis très heureux de vous faire part du bilan des Fêtes, Noël et Nouvel An, que nous avons eu au Foyer en cette fin d'année 2019. Sans plus tarder, je vais commencer par Noël.
Une semaine avant le 24 décembre, Patrick et moi, sommes partis au grand marché acheter les habits (polos et pantalons) pour les Fêtes, les jouets, les guirlandes pour la décoration de la maison.



A la veille de notre course, Patrick est parti dans le village de Kévin acheter les poules pour la fête.

Très tôt le matin du 23 décembre, nous avons commencé les préparatifs. Nous avons formé des équipes :

- 1 : Sylvestre, Vincent, Yayra et Henri, chargés de faire la décoration dans la maison.




- 2 : Florent Amos, Mathieu, Martin et Joseph, devant faire le ménage dans la cuisine et les chambres.

- 3 : Godwin, Kévin et Robert chargés de faire le jus pour le réveillon.

- 4 : Benoît et Patrick chargés de mettre en place la crèche.



Nous sommes tous allés à la messe de minuit du 24, et après la messe c’était la fête.

Nous avons commencé le réveillon et fait la fête jusqu’à 2 heures du matin.

Nous avons bu, mangé du biscuit et beaucoup dansé.
La nuit du 31 au 1er janvier 2020, c’était un peu comme la nuit du 24. Mais il y a eu cette nuit là, un concours de danse dont Robert et Kévin ont eu le premier prix. Ils ont eu un tricot chacun, des biscuits et la canette de sucrerie (soda). Nous avons échangé les vœux de bonheur et de réussite entre nous.



Le Premier de l’An, nous avons eu un repas copieux.
Nous avons eu l’entrée (la salade), du riz et la sauce de poulet, le tout préparé par Nicole et Samuel.

La table était garnie de boissons ; chacun a eu sa part.




Merci à Marie-Dominique et Isabelle, aux bénédictines de Notre Dame et aux moniale de Lourdes, qui nous ont envoyé des cartes de vœux ; chacun de nous a reçu une carte. Nous aussi avons envoyé à nos Parrains et Marraines des vœux de Bonne Année.
Patrick a réaménagé la douche qui est dehors. Grâce à cela, nous avons maintenant dans la maison 3 douches, et 2 WC. Nous en ferons bon usage, pour notre propre épanouissement.
J’ai passé mon permis de conduire en Octobre 2019, mais je ne l’ai pas eu. Patrick va reconstituer les dossiers, je vais le reprendre à la fin de ce mois de janvier. J’espère que pour cette fois-ci, je vais l’avoir.
Encore une fois Bonne Année 2020 à vous tous.