Bonjour, bien chers Parrains, Marraines et Amis

Je m’appelle Vincent, je suis arrivé au centre le 09 octobre 2017.

Je suis en classe de 6ème. Je fais des efforts pour passer en 5ème cette année. Je suis content d’être dans le Foyer. Je suis le petit frère de Robert. Moi Vincent, j’ai écrit cette petite lettre, arrangée par Patrick.


Nous avons bien fêté la Pâques. Cela n’a pas été comme nous avons l’habitude, à cause de Covid-19, qui nous a obligés à rester à la maison. Nous avons eu un bon repas, accompagné des biscuits et des boissons (sodas).
Nous avons senti qu’il y a une fête. Nicole a fait le marché, nous avons récolté des choux dans le petit jardin qui est dans la cour de la maison. La grande sœur Stéphanie et le grand frère Sylvestre ont fait la cuisine. Nous, les petits, nous étions là pour les aider.
Ce matin : Henri, Léon, Yrayra et Joseph (les primaires) commencent la composition du deuxième trimestre. Nous autres, Germain, Vincent, Florent (les collégiens) nous allons avoir notre composition la semaine prochaine.
Henri et le fils de Patrick et Nicole, Jean-Gaël
Ce soir, nous avons eu un moment de détente : jeux de cartes, tennis de table. Patrick est venu jouer avec nous. Pendant ce temps, le grand frère Sylvestre, lui, est parti donner des cours d'aide scolaire à un jeune du quartier.
A 17 heures, nous avons arrêté les jeux, chacun est parti se doucher. Après quoi, nous avons pris nos cahiers pour étudier.
Signé, Vincent