Bonjour, bien chers Parrains, Marraines et Amis
C’est toujours un grand plaisir de partager avec vous les nouvelles du Foyer. Ici nous sommes tous en bonne santé et nous souhaitons qu’il en soit de même pour vous.
Le moment des épreuves scolaires s'annonce pour les élèves. Du 15-17 juin prochain, iront aux examens les élèves du CM2, pour l’obtention du CEPD (Certificat d’Étude du Premier Degré). La semaine passée c’était les examens blancs. Léon, qui est en classe du CM2, figure parmi les candidats. Hier avec les autres, ils ont commencé les révisions tôt et jusqu’à l’heure du repas. Ce matin encore, Léon va aux examens blancs.
Chaque année, tous ces élèves en classe d’examen se retrouvent dans un établissement pour les passer. Mais cette année, chaque école organise les examens en son sein. Ce changement s’explique : c’est dû à la pandémie de Covid-19.
Aujourd’hui après la messe, nous avons regardé un film : "La Trilogie le HOBBIT" un film qui se trouve dans le lot que nous ont donné nos Parrains et Marraines.
Un film que nous aimons beaucoup.
Dans l’après midi, certains ont fait une promenade dans le quartier et ses environs.
Au cours de la promenade ils ont acheté des amuse-gueule qu’ils ont dégustés. Moi, Sylvestre j’étais parti à l’église pour mettre en place la sonorisation. Car un couple se prépare pour leur mariage. Sur notre station secondaire, je suis le chargé de la sonorisation.
Vincent et Henri sont restés pour garder la maison. La semaine prochaine, ce sera à leur tour d’aller en promenade.
Nos légumes sont en maturité. Germain et Vincent sont ceux qui s’en occupent. Ce matin, Sylvestre et Yayra coupent les légumes dont nous aurons besoin pour faire la sauce, sauce qui sera accompagnée de la pâte (de maïs ou de manioc) ; c'est un repas que nous apprécions beaucoup et qui est un repas de base pour tous les Togolais.
Patrick avait donné quelques notions d’informatique aux enfants. Florent et Vincent n’étaient pas là. Ce soir encore, il a montré quelques directives sur l’informatique. Ils sont tous contents. Je crois que pendant les vacances, s’ils sont inscrits, ils pourront vite assimiler les cours.
Bien des choses à vous tous et toutes, amicalement.