Bonjour, bien chers Parrains, Marraines et Amis
Je me nomme Vincent.
Patrick m’a demandé de vous parler de ce que nous avons vécu, durant ce mois de Juin. Concernant nos études, tous, nous avons fini nos examens, et les résultats de certains sont connus :
  • Léon admis, passe à la classe de 6ème
  • Henri admis, passe à la classe du CM2 12ème
  • Yayra passe à la classe du CE2, 3ème
  • Joseph passe à la classe du CE2, 5ème
Vincent, Germain et Florent, nous aurons notre bulletin à la fin de ce mois de juin. Nous serons aussi tous admis !
Les lundis mercredis et vendredis, nous suivons une formation : initiation à l’informatique.
Nous avons commencé la formation plus tôt, parce que la rentrée scolaire 2021-2022 est fixée pour le 20 Septembre 2021.
Mon frère Robert est venu dans le Foyer, ce matin, m’annoncer une mauvaise nouvelle : notre grand-mère a eu un accident de moto ; elle est gravement blessée. Robert et moi sommes partis rendre visite à notre grand-mère. Les médecins l’ont soignée, elle est présentement à la maison mais doit retourner à l’hôpital tous les trois jours pour le pansement.
Hier Patrick et moi, sommes partis acheter les pneus pour les voitures. Chez le vendeur de pneus se trouve un vulgarisateur qui a enlevé les pneus déformés et a placé les nouveaux pneus.
Nous avons acheté aussi une nouvelle pompe pour remplacer l’ancienne pompe qui ne fonctionne plus bien.

La saison des pluies est au rendez-vous et il faut se protéger des moustiques. Pour cela, nous passons tout l’après-midi à regarder la télévision.
La nuit, après le repas de 19h30, nous partons tous au lit, sous nos moustiquaires, pour ne pas être à la merci des moustiques.
Là, sous nos moustiquaires, nous échangeons des causeries, des devinettes, jusqu’à ce que le sommeil nous emporte.

Malgré ces précautions prises, Joseph, notre petit frère est tombé malade, sous le coup du palud. Patrick aussi était malade. On a conduit Joseph à l’hôpital pour les soins. Il a subi les traitements.
Hier nous avons tamisé le gari. Après ce petit travail, nous avons joué au Ludo et, ensuite, avons regardé à la télé, le match final entre l'Italie et l’Angleterre.
Signé Vincent